Quel est le pourcentage de la population mondiale en Afrique?




Un peu moins de 15% de la population mondiale se trouve en Afrique. Bien que près de 500 millions de personnes vivent dans les nombreux pays du continent africain, 75% des terres restent inhabitées. Alors que l'on prévoyait que la population de l'Afrique pourrait atteindre 2 milliards d'habitants d'ici le milieu du 21e siècle, une crise en termes de quantité suffisante de nourriture et d'eau pour soutenir l'augmentation a déjà commencé à se développer.

Plus de faits sur la population de l'Afrique :


La majorité des Africains vivent dans des zones où l'approvisionnement en eau potable est abondant. Cela comprend la vallée du Nil, les zones situées le long du Niger, en Afrique du Sud et les côtes de l'Afrique de l'Ouest et du Nord.

Le Nigéria est la nation la plus peuplée d'Afrique, avec plus de 155 millions d'habitants. L’Éthiopie vient en deuxième position, avec une population approchant la barre des 91 millions. En revanche, l'Ouganda est le 10ème pays le plus peuplé du continent, avec une population de plus de 34 millions d'habitants.

Le pays le moins peuplé d'Afrique est la petite République des Seychelles, qui compte environ 800 000 habitants. Autrefois les refuges de pirates, ces minuscules îles situées le long de la côte est de l'Afrique sont maintenant une attraction touristique populaire. Sous administration britannique jusqu'en 1976, les Seychelles sont désormais indépendantes et organisent des élections à des postes nationaux depuis 1993.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.