Mbagnick Diop Le retour sur la création de l’African Leadership Awards





Mbagnick Diop est le président du Mouvement des Entreprises du Sénégal « le MEDS » et le promoteur de l’évènement exceptionnel African Leadership Awards. Un homme d’affaire qui a mis tout son savoir faire pour encourager les jeunes sénégalais à investir et créer leurs propres entreprises pour améliorer l’économie du pays. Mbagnick Diop est actuellement à la tête de plusieurs postes dont président du Groupe Promo Consulting un groupe dédié à la communication et au marketing, président de « ATA » : Initiative Africaine des Technologies Avancées, une entreprise qui évolue dans le numérique. Mbagnick Diop est aussi président du Conseil d'Administration du FOGACIM, qui est le fond de garantie des clubs des investisseurs du Mouvement des Entreprises du Sénégal « MEDS » qui est le premier fond du secteur privé au Sénégal. L’homme d’affaire sénégalais porte aussi d’autres casquettes comme l’Administrateur du cabinet INTERFACE et l’Administrateur Général de l'Agence VIP EVENTS. Dans cet article, nous essayerons de parler sur la soirée de l’African Leadership Awards


L’African Leadership Awards 

 

Connu en Afrique et dans le monde entier par son amour à l’entreprenariat et son encouragement au jeune sénégalais. Mbagnick Diop a compté sur le côté relationnel pour la première édition de la soirée African Leadership Awards afin d’inviter le plus grand nombre de chefs d’état, de ministres des affaires étrangères, des ambassadeurs, des célébrités très connues qui ont contribué au développement de l’Afrique du côté économique, social etc. Au total, 36 nationalités différentes sont bien présentes à l’évènement le 04 Novembre 2017 à Paris. Une soirée exceptionnelle, bien organisée sous le nom « l’Afrique qui bouge et de l’Afrique qui gagne » selon Mbagnick Diop. Cette année, la deuxième édition s’est déroulé aussi Paris avec la présence de plus de 50 nationalités le 10 Novembre 2018.

En partenariat avec le Mouvement des Entreprises du Sénégal, le Groupe Promo Consulting et L’Union Economique Monétaire Ouest Africaine – UEMOA et l’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop, l’African Leadership Awards est né. Un événement qui valorise et récompense les leaders, les personnalités, les entreprises qui se sont distingués en Afrique et dans la diaspora africaine dans les divers domaines de l’économie, politiques, scientifiques, des leaders d’opinions etc. C’est l’ensemble des Africains qui ont convergé à Paris pour célébrer la première fête de l’African Leadership Awards et surtout distingué les élites africains, selon les différents secteurs. Cette soirée est devenue la première action et cérémonie de remise de distinctions de l’intelligentsia africaine.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.