Voyages aux Seychelles: 2 magnifiques îles à visiter



Situées au large des côtes africaines, dans l'océan Indien, les Seychelles sont une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Vous cherchez une destination authentique et vous souhaitez découvrir des îles paradisiaques ? Pourquoi ne pas choisir les Seychelles? Composé de près de 115 îles reliées entre elles par un fond marin (plateau des Seychelles), cet archipel réunit toutes les conditions pour que vous passiez des vacances inoubliables. Que vous envisagiez de partir en famille, entre amis ou bien seul, ci-après deux îles à explorer.

Vacances aux Seychelles: explorer l'île de Praslin

Sur l'archipel, chaque île possède une atmosphère et une identité qui lui est propre. La meilleure façon d'apprécier votre voyage aux Seychelles et de visiter ses plus belles îles. Parmi les incontournables à visiter lors d'un séjour est l'île de Praslin. Se trouvant à près de 36 km au nord-est de Mahé, elle est connue pour ses plages qui sont bordées par des palmiers et les terres sauvages qui sont couvertes par la jungle. Pour rejoindre cette magnifique île qui offre un cadre unique, il vous sera possible de prendre un bateau (environ 45 minutes) ou par avion (environ 15 minutes) depuis Mahé.
D'une superficie de près de 38 km², l'île offre aux visiteurs différentes activités qui raviront même les plus exigeants. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas la visite de la Vallée de Mai. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc est un havre de paix et abrite près de 7 000 cocos de mer. Avec un cadre idyllique, les plages de Praslin sont également à ne pas rater. Eau turquoise, sable fin et ombrage fourni par les arbres tropicaux... de quoi vous faire relaxer. Parmi les plus populaires figure l'anse Lazio et l'anse Volbert.

L'île de Mahé

Mahé est souvent considéré par les voyageurs comme une simple porte d'entrée pour les Seychelles. Toutefois, il est intéressant de prendre le temps de la découvrir. Entre les différentes visites, activités et points d'intérêt que l'île propose, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. D'une superficie de 157,3 km², c'est la plus grande île de l'archipel. L'une des activités de prédilection de l'île est la plongée sous-marine. En effet, vous y trouverez quelques-uns des plus beaux spots de tout l'archipel. Avec ses magnifiques récifs coralliens et ses nombreuses espèces de poissons tropicaux, Mahé est reconnu pour ses fonds marins exceptionnels. Pour assister à ce magnifique spectacle naturel, l'un des spots les plus connus est le site de Whales Rocks.
Les activités terrestres ne sont pas en restes. À Mahé, il vous sera possible de faire de magnifiques randonnées pour partir à la rencontre de ses richesses naturelles. Avec une superficie de 3 045 hectares, le parc national du Morne Seychellois ne cesse d'attirer les randonneurs du monde entier. Y faire une randonnée constitue une découverte rare avec ses espèces animales et végétales endémiques.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.