Vacances en famille à Madagascar : 2 sites de choix à ne pas louper





Madagascar est une destination de voyage en Afrique qui commence à attirer de plus en plus de vacanciers provenant de tous les horizons. En effet, la Grande Île peut accueillir pratiquement chaque type de voyageurs, aussi bien en couple, entre amis ou en famille. D'ailleurs, si vous envisagez justement d'y passer vos prochaines vacances en famille avec des enfants, quelques sites malagasy sont incontournables. Non seulement ces derniers sont facilement accessibles, mais ils présentent également des attraits touristiques certains qui raviront les petits et les grands !



Visiter le Lemurs' Park en passant par Antananarivo

La capitale malagasy par l'intermédiaire de son aéroport international est l'une des deux seules portes d'entrée dans le pays. Ainsi, Antananarivo est pratiquement une étape obligatoire lors d'un circuit à Madagascar. Si vous débarquez directement dans cette ville pour vos vacances en famille, profitez de l'occasion pour visiter ses sites d'intérêts touristiques. D'ailleurs, certains d'entre eux sont facilement accessibles pour éviter de fatiguer les enfants.

C'est notamment le cas du Lemurs' Park qui se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement du centre-ville. Visiter ce parc zoologique vous permettra alors d'avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel de Madagascar. Qui plus est, c'est l'une des principales attractions touristiques de la Grande Île. Comme le nom du parc le suggère, il est réputé pour une dizaine d'espèces de lémuriens endémiques qui s'y trouvent. Ce qui ravira certainement les enfants en observant ces animaux fascinants qui font la réputation mondiale de Madagascar. De plus, environ une soixante-dizaine d'espèces de plantes sont présentes au Lemurs' Park. Près de la moitié d'entre elles sont d'ailleurs endémiques.

Séjourner à l'île de Sainte-Marie pour des vacances balnéaires

L'île de Sainte-Marie située au nord-est de Madagascar est une des étapes incontournables pour des vacances balnéaires en famille. En effet, elle est protégée par des récifs coralliens conférant à Sainte-Marie plusieurs lagons d'exception afin de profiter des joies de la mer en toute sécurité. D'ailleurs, à part la baignade, ses fonds marins sont exceptionnels faisant de cette île malagasy une référence en tant que spot de plongée d'exception en Afrique et dans l'océan Indien.
Par ailleurs, grâce à son aérodrome, cette remarquable île est ainsi facilement accessible en avion à partir de la capitale. Vous pouvez dans ce cas envisager de vous y rendre après un passage à Antananarivo. Ce qui épargnera les enfants de très longs trajets en voiture depuis cette dernière ou même à partir de la ville de Toamasina. Sans oublier qu'une traversée en bateau est nécessaire pour la rejoindre. Il faut savoir qu'elle est séparée de la Grande Île par un chenal d'une trentaine de kilomètres de large à partir de la commune de Soanierana Ivongo qui est souvent difficilement accessible en voiture depuis Toamasina.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.