Le Malawi : Geographie, Climat, température, population ...

Résultat de recherche d'images pour "malawi"

La République du Malawi est un pays situé en Afrique du Sud-Est. Anciennement appelé Nyasaland, le Malawi est bordé par la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique. Le pays est l'une des zones les plus densément peuplées d'Afrique du Sud-Est. Sa capitale, Lilongwe, abrite plus de 400 000 personnes. Cependant, Lilongwe n'est pas la ville la plus densément peuplée du Malawi, car Blantyre abrite plus de 600 000 personnes.

Le Malawi abrite le troisième plus grand lac de toute l'Afrique, appelé le lac Malawi ou le lac Nyasa. En fait, ce lac se classe numéro 10 dans le monde entier. Il représente environ 1/5 de la superficie du Malawi. Le pays est également connu pour la Grande Vallée du Rift, qui s'étend verticalement à travers son territoire. C'est dans cette poche profonde que le lac Malawi court.

Le temps subtropical marque le climat du pays. Il a une saison des pluies définie qui s'étend de novembre à avril. Cependant, de mai à octobre, le pays voit très peu ou pas de pluie. D'octobre à avril, il fait chaud et humide, particulièrement le long du lac, à Lilongwe et dans la vallée Lower Shire. D'autres parties du pays connaissent des températures chaudes, mais moins de chaleur et d'humidité, d'octobre à avril.


Juin à Août apporte des températures chaudes à la zone entourant le lac et la partie la plus au sud du pays. Le reste du pays, cependant, voit des températures plutôt froides dans les soirées et dans la nuit. Pendant ce temps, les températures varient de 41 à 57 degrés Fahrenheit (5 à 14 degrés Celsius). En ce qui concerne le plein air, le Malawi a son propre système de parcs. Il y a cinq parcs nationaux en tout.

La population du Malawi est en grande partie appauvrie, un problème qui a un effet catastrophique sur l'espérance de vie . Malheureusement, l'espérance de vie moyenne d'un indigène malawien est seulement de 36,5 ans. Cela est dû, en partie, au manque de nutrition adéquate, à l'accès limité aux traitements médicaux et au faible revenu moyen des citoyens du pays. Certaines personnes croient que la faible espérance de vie peut aussi être attribuée à l'utilisation abusive de dons provenant d'autres pays. En outre, il est impossible d'ignorer la propagation du VIH / SIDA comme l'une des causes de la plus faible espérance de vie.

La situation des enfants est tout aussi lamentable. Le taux de mortalité infantile au Malawi est d'environ 103 pour 1 000 enfants. En 2003, il y avait plus d'un million d'orphelins dans le pays. Beaucoup de ces enfants ont perdu leurs parents à cause du SIDA. Outre la maladie, les enfants et les adultes du pays ne peuvent s'empêcher d'être affectés par les famines qui ont régulièrement saigné le pays.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.