Visite en Afrique du Sud : Nature et meilleurs moment pour partir






L’Afrique du Sud offre une variété d'activités divertissantes à ses touristes, il n'est donc pas étonnant que chaque année de plus en plus de voyageurs viennent visiter ce merveilleux pays. La région du Gauteng est considérée comme le centre historique du pays à partir du début de la colonisation de l'Afrique du Sud. Les voyageurs sont toujours intéressés à visiter des villes telles que Pretoria et Johannesburg, qui ne sont plus des villes séparées et qui ont été réunies en une grande métropole.


Il y a plusieurs grands centres culturels, avec le complexe Market Feature étant le plus célèbre. Le complexe comprend des galeries d'art, des théâtres et des restaurants. Diverses expositions ne sont pas rares ici, donc les voyageurs sont invités à voir de belles images et sculptures, et acheter les articles qu'ils aiment. Le bâtiment de la bibliothèque nationale fournit l'espace pour deux musées intéressants - le musée de la géologie et le musée de l'histoire. En plus de cela, les voyageurs sont invités à visiter le bâtiment de l'ancien poste et les Jardins Oppenheimer situés derrière. C'est un endroit magnifique et romantique qui est particulièrement charmant le soir.



Les amateurs de shopping sont les bienvenus dans la ville de Durban, célèbre pour ses bazars orientaux colorés. C'est une station balnéaire populaire qui attire les visiteurs avec ses magnifiques plages et ses hôtels. La région de Maputaland est une merveilleuse destination pour les amateurs de repos actif. C'est une nature intacte, où le désert rencontre des forêts tropicales impénétrables. Les safaris dans les dunes géantes peuvent être parfaitement mélangés avec des promenades dans les forêts ombragées ici. Ces spots valent vraiment l'attention d'un vrai voyageur.

La partie occidentale du pays est célèbre pour ses parcs naturels et ses réserves. N'oubliez pas d'inclure dans votre programme d'excursions des parcs tels que Madikwe Game Reserve, Faan Meintjies, Botsalano Game Reserve, le parc des reptiles et des animaux, le parc national de Pilanesberg et le parc d'attraction «Golden Reef».

Les amateurs de divertissements nocturnes apprécieront un court séjour à Sun City, parfois appelé «le Las Vegas d'Afrique du Sud». D'innombrables casinos, restaurants, bars et autres lieux de divertissement sont ouverts tous les soirs. Enfin, il convient de mentionner la beauté de Cape Town, l'une des villes les plus visitées du pays. C'est une métropole moderne qui a réussi à garder l'atmosphère unique de la nature sauvage.

MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER L'AFRIQUE DU SUD


L'Afrique du Sud est définitivement une destination ouverte toute l'année, avec des étés chauds, des hivers doux et un climat qui varie considérablement à travers le pays. Le meilleur moment pour visiter l'Afrique du Sud dépend de si vous vous dirigez vers Cape Town ou Kruger, la recherche de la faune ou des fleurs sauvages, la randonnée du Drakensberg ou la conduite de la Garden Route. Notre guide mensuel vous aide à planifier votre voyage et nous avons également partagé des conseils sur les festivals locaux.

UN GUIDE MOIS PAR MOIS


Janvier et février offrent une météo contrastées selon l'endroit où vous voyagez en Afrique du Sud avec la pluie et la chaleur au maximum dans les montagnes de Drakensberg et le parc national de Kruger mais une alternative beaucoup plus sèche (et plus venteuse!) Sur le cap occidental.

Mars est à peu près la fin de la haute saison avec quelques oiseaux migrateurs qui commencent à revenir et des orages dans le nord-est, autour de Kruger, généralement confinés aux rafales de nuages ​​de l'après-midi.

Les mois d'avril et mai sont les meilleurs mois pour visiter l'Afrique du Sud en termes de températures et d'observation des gibiers, ainsi que les conditions idéales pour la randonnée dans le Drakensberg.



En Juin et Juillet L'Afrique du Sud est bien dans la saison sèche dans le nord et l'est du pays.

Les mois d'août et de septembre sont encore assez frais sur le Cap occidental, surtout la nuit, bien que l'observation de la faune soit à son apogée dans les réserves de gibier du nord en raison du manque de végétation et de peu ou pas de pluie. Bon conseil: rendez-vous à Hermanus pour le début des festivités d'observation des baleines en septembre.

Octobre est le début de la saison des pluies en dehors du Cap occidental, bien que les averses de l'après-midi dérangent rarement une expérience de safari.

Les températures et les précipitations continuent d'augmenter en novembre avec plus de verdure rendant plus difficile la détection des animaux.

Décembre peut être un mois mouvementé avec des vacances scolaires, des parcs bondés et une chaleur féroce; Bien que vous pouvez encore trouver quelques baleines à bosse se dirigeant le long de la côte d'Hermanus.



Plus d'informations sur quand partir en Afrique du Sud

 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.