Sejour en Namibie : Outils incontournables à mettre dans votre bagage



Des vacanciers venant des quatre coins du monde visitent la Namibie grâce à ses paysages authentiques, sa nature sauvage ou sa faune et sa flore. Préparer un voyage dans ce pays nécessite une grande précaution en raison du climat qui varie selon les saisons, en allant de la saison sèche à la saison chaude et humide. Toutefois, pensez à garnir vos sacs d’habits légers et respirant, car les rayons de soleil sont brulants dans toutes les régions. En outre, une chemise à manche courte serait adaptée dans toutes les circonstances lors de vos circuits en Namibie, que ce soit pour le safari ou la randonnée. De même, vous pouvez y ajouter des tee-shirts, des bermudas ou des pantalons transformables pour économiser de la place. Par ailleurs, les tenues chaudes sont vivement conseillées pour ne pas attraper froid, surtout si vous voulez passer une nuit dans les zones désertiques. Pendant les temps de pluie, prévoyez des vêtements fins et qui ne retiennent pas l’humidité.

Les matériels de secours

Le foulard est à compter parmi les affaires nécessaires à mettre dans vos bagages. Entourez votre cou et votre tête avec ce petit bout de tissu pour éviter les coups de vent et poussière. De plus, emmenez vos lunettes partout durant votre circuit en Namibie pour protéger vos yeux du soleil et du sable. En revanche, il est important que vous emmeniez vos outils de toilette, tels que le shampoing, le gel douche, la brosse à dents, le rasoir et tout le reste dans votre trousse, car le prix de ces matériels pourraient être très chers dans cette contrée. D’ailleurs, la boite à pharmacie est vivement recommandée, surtout pour ceux qui sont vulnérables, mais aussi parce qu’un accident pourrait survenir d’une minute à l’autre pendant la visite. Équipez-vous donc des antibiotiques pouvant soigner les maladies connues comme les maux de tête, l’allergie, les intoxications alimentaires ou les vomissements.

Les équipements indispensables lors des visites

Hormis cela, le pays vous réserve une visite surprenante à travers les parcs, les plages, les déserts ou les montagnes. Cependant, il est impensable que vous oubliiez votre appareil photo. Dans ce dernier, vous garderez les plus beaux souvenirs de votre circuit en Namibie. Par contre, une paire de jumelles serait un objet de plus vous permettant d’admirer de loin la vie des animaux dans leur habitat naturel. Mais si vous optez pour un camping dans les réserves animalières, il faut vous munir d’une lampe frontale qui sert à observer les animaux le soir, l’une des activités les plus épatantes de votre passage. Cependant, si vous pensez à louer une voiture sur les lieux, emmenez vos CD ou USB pour égayer votre promenade dans la nature, car la radio ne capte pas dans les endroits éloignés.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.