Safari en Afrique : quelques conseils importants pour une aventure réussie


Réaliser un safari en Afrique, tous les amoureux de la nature en rêvent un peu. Cette aventure permet d'explorer des paysages extraordinaires. Et ce n'est pas tout, elle offre la possibilité de contempler de près une grande variété d'animaux sauvages. Une telle escapade requiert cependant une certaine préparation. Voici quelques conseils incontournables pour un safari réussi en Afrique.

 

Bien choisir votre destination safari

 

Plusieurs possibilités pour faire votre safari s'offrent à vous décidez de visiter l'Afrique. Vous pouvez partir en Afrique du Sud, en Ouganda, au Kenya, au Botswana, au Cameroun, en Tanzanie, etc. Toutefois, pour une aventure d'exception, 3 destinations méritent absolument le détour : la Tanzanie, le Kenya et l'Afrique du Sud.
En Tanzanie, explorez le vaste cratère du Ngorongoro. Cette caldeira, aujourd’hui éteinte, est un véritable sanctuaire d’animaux. Au Kenya, la réserve nationale du Masai Mara est un must. Vous y découvrirez les « big five ». Et en Afrique du Sud, ne manquez pas de visiter le parc Kruger et la réserve Hluhluwe-Imfolozi. Ces endroits sont très riches en biodiversité.

 

Quand partir pour une belle aventure en Afrique ?

 

Si vous souhaitez voir la grande migration des gnous, des gazelles et des zèbres dans la réserve nationale du Masai Mara du Kenya, planifiez votre safari durant la période allant de juillet à septembre. Dans le cas où vous prévoyez de profiter de l'Afrique du Sud, rien ne vaut la période de septembre à novembre. Par contre, si vous restez là-bas durant les fêtes de Noël, attendez-vous à des prix élevés, vu que c'est la haute saison en Afrique du Sud.
Sinon, pour un voyage au cœur de la caldeira tanzanienne, si vous voulez profiter d'un bon climat, le meilleur moment pour partir est de mai à octobre. Si vous rêvez cependant de découvrir une grande variété d'espèces animales locales, la saison des pluies vous sera particulièrement favorable. Cette période débute en novembre et se termine en avril.

 

Bien choisir votre type de safaris

 

Il faut préciser que les safaris sont très variés. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts. Le type de votre safari sera donc influencé par votre budget. Néanmoins pour un safari réussi en Afrique, vous aurez besoin d'un chauffeur guide. En tant que connaisseur du terrain, celui-ci repérera facilement l'endroit où vous pourrez rencontrer une grande diversité de faune. De plus, il vous permettra d'en apprendre davantage sur l'écosystème qui vous entoure.

 

Que mettre dans votre valise ?

 

Pour les habits, sachez que ce n'est pas le nombre qui est important. Il faut opter pour l'aspect pratique. Aussi, mettez dans votre valise des vêtements légers qui ne se froissent pas. Des habits couvrants seraient idéaux pour ne pas subir les rayons UV du soleil.
Des vêtements de couleurs neutres sont aussi vivement recommandés pour vous fondre dans le paysage. De cette façon, vous n'attirez pas l'attention des animaux sauvages. Par ailleurs, pensez à glisser dans votre valise des vêtements chauds, car le soir les températures peuvent descendre considérablement en Afrique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.