Voyages Namibie : savanes, les steppes et parcs animaliers


Niché entre l’océan Atlantique et le spectaculaire désert du Kalahari, ce pays est la destination secrète la mieux préservée au monde.

Un kaléidoscope de couleurs, de contrastes et d’émotions attend le visiteur : grands espaces et animaux sauvages, horizons infinis et grandioses dunes de sable, montagnes accidentées et profonds canyons… Un paradis inexploré de beautés à couper le souffle.

Bien que plus étendu que le Royaume-Uni et l’Allemagne réunis, le pays a l’une des plus faibles densités de population du monde. Ce qui permet au visiteur d’éprouver un mélange unique d’aventure et de sérénité.

La Namibie n’est pas à mésestimer dans le choix des destinations possibles de voyages, car elle bénéficie d’un climat sain, d’une exceptionnelle abondance de gibier et d’un riche patrimoine culturel. C’est une destination paisible avec un gouvernement stable, et qui offre un standard d’équipements de très bonne qualité pour le tourisme.

Les voyages Namibie permettent de découvrir ou de redécouvrir les merveilles qu’elle recèle. Tout est grandiose dans ce territoire riche en patrimoines culturel et naturel. Les paysages de cette région font partie des plus fascinantes en Afrique. Ils s’étendent à perte de vue et se composent de plaine lunaire à dunes de sable rouge, des zones montagneuses et une végétation impressionnante. 

Les rivières et les lacs quasiment asséchés tout au long de l’année ne sont pas en reste. Terre de contraste, les vastes étendues namibiennes offrent des spectacles surprenants de jeu de couleur, tantôt ocre, verte, jaune et pourpre. Elles proposent aussi aux visiteurs des couchers de soleil magnifiques. L’attrait touristique de la Namibie réside également dans le fait qu’elle dispose d’une variété exceptionnelle de flores.

En Namibie, les savanes, les steppes, les parcs abritent des animaux sauvages. Ils sont peuplés par des zèbres, des éléphants, des troupeaux de gnous, des girafes. Les espèces habituées au climat désertique comme les oryx ou les koudous se trouvent dans les déserts, comme celui du Namib. En général, elles cohabitent avec les tribus Himbas et Bushmen. 

Parmi les destinations incontournables de la Namibie, les voyageurs peuvent visiter le désert D’Etosha, la bande de Caprivi dans le Kavango, les dunes de Sossusvlei… La végétation de ce pays se limite principalement à des arbres à carquois et bouteille sans oublier les welwitschias mirabilis. Il ne reste plus qu’à déterminer la date de départ et c’est parti pour la découverte de la Namibie.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.