Découvrir l'Egypte : Les sites à explorer et les villes à visiter







Pour découvrir le majestueux pays l’Egypte, on vous conseille de faire un circuit Egypte pas cher pour explorer plusieurs sites. Egypte de la civilisation pharaonique solennelle, Egypte du désert et de la mer, Egypte des villes et de l’ambiance magique… il y en a pour tous les gouts.

C’est une destination qui nécessite plusieurs vies pour l’explorer, tellement elle abonde de secrets à dévoiler, de choses à découvrir et d’énigmes à comprendre. Entre palais ravissants, musées passionnants, mosquées somptueuses et églises très bien ornementées, vous serez agréablement touchés par l’art et la délicatesse des ensembles architecturaux. Vous vous sentirez bien minuscules devant les monuments historiques et colossaux.



En plus des découvertes culturelles, l’Egypte est une destination touristique par excellence. En effet, vous trouverez une infrastructure et des professionnels de qualité à votre service. Des centres pour les activités sportives, des moyens de loisir et de divertissement ainsi que des stations balnéaires magnifiques ; en Egypte, tout est au bout de vos désirs.

Qu’attendez-vous pour rencontrer les égyptiens et découvrir l’ambiance typiquement orientale ?

 

Les villes incontournables de l’Egypte :


Le Caire : C’est la capitale du pays et un bon point de départ pour plonger dans le charme de l’Egypte. Vous y trouverez plein de monuments islamiques comme les somptueuses mosquées et les medersas coraniques. Visitez les palais ravissants, les églises magnifiques et les musées très intéressants. Les pyramides, la sculpture de Sphinx et les reliques sont les meilleurs témoins d’une grande histoire.


Louxor : L’ancienne Thèbes est une ville paisible considérée comme un grand musée à ciel ouvert. Elle regorge de monuments pharaoniques. Le temple de Karnak, le temple de Louxor, Ramesseum, tombes des nobles et temple d’Hatshepsout sont les vestiges de cette ville.
Assouan : C’est une ville au charme de la Nubie où le Nil apparait dans toute sa splendeur. Une ville mystérieuse au cœur de l’Afrique qui vous emmène dans un voyage de magie à travers ses fabuleux monuments anciens.

 

Kom ombo : Une ville antique entre Assouan et Louxor très célèbre pour ses monuments antiques parfois très bien conservés à visiter pendant un circuit.
Alexandrie : Venez découvrir le phare, la bibliothèque d’Alexandrie ainsi que les catacombes de Kom Al Chouquafa les prestiges et endroits incontournables de l’Alexandrie.
Sinaï : C’est une région désertique hautement sacré. Elle renferme les stations balnéaires les plus réputées de tout le pays et elle est dotée d’un paysage naturel unique entre désert, oasis et mer.
Les profondeurs de la mer rouge regorgent de joyaux que vous pouvez découvrir lors des plongées sous marines.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.