Voyage Tanzanie : Culture et principaux sites touristiques de la Tanzanie


 

La Tanzanie en quelques lignes

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est dont le littoral est bordé par l’Océan Indien. Les trois îles de Zanzibar sont rattachées à la Tanzanie. Le pays est composé de milieux naturels vastes et sauvages. Le point culminant de l’Afrique, le Kilimandjaro se situe au nord du pays,  à la frontière kényane. Le plus grand lac d’Afrique : le lac Victoria est également au nord de la Tanzanie, où se trouvent d’autres grands lacs africains : le lac Tanganyika, le lac Malawi, etc.
La Tanzanie a été créée le 26 avril 1964 avec la fusion de deux nouvelles républiques récemment indépendantes : Tanganyika et Zanzibar, qui reste pourtant très autonome. La Tanzanie est composée d’environ 120 ethnies avec leurs propres dialectes. Cependant, les principales langues utilisées sont le Swahili, l’Anglais et l’Arabe à Zanzibar.

 

 

La culture tanzanienne

De par sa diversité ethnique, la Tanzanie possède une culture riche et variée. On distingue trois religions principales : le Christianisme, l’Islam et l’Animisme. Néanmoins, la culture Swahilie a une forte influence en Tanzanie. Ce peuple habite les côtes de l’Océan Indien et Zanzibar. Leur culture est liée au monde arabe, car au cours des siècles, de nombreux marchands de la péninsule arabique se sont implantés le long des côtes, mais aussi à l’intérieur des terres. Cette influence s’exprime encore aujourd’hui à travers l’architecture et le mode vestimentaire.
Toutefois, de nombreuses ethnies continuent à perpétrer leurs rites ancestraux. Le gouvernement tanzanien, depuis l’indépendance, a toujours favorisé cette notion de multiethnicité qui fait aujourd’hui la richesse du pays.

 

Les principaux sites touristiques de la Tanzanie

La Tanzanie est avant tout un véritable sanctuaire naturel. Nous avons déjà parlé des grands lacs, du Kilimandjaro, mais on trouve également de nombreux parcs nationaux en Tanzanie parmi les plus réputés au monde. Le cratère du N’Gorongoro est considéré par l’Unesco comme la septième merveille naturelle du monde. Le parc du Serengeti, au pied du Kilimandjaro est constitué de vastes savanes où pullule la grande faune africaine tels que les éléphants, les lions, les rhinocéros, les guépards, les gazelles, les zèbres et bien d’autres encore.
Les îles de Zanzibar sont également très prisées, aussi bien pour profiter de l’Océan Indien que pour découvrir ce mélange culturel entre l'Afrique et le monde arabe, typique de la région.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.