Animaux

Tout savoir sur le Buffle

Tout savoir sur le Buffle

by novembre 12, 2015

Membre  du célèbre « Big Five », le buffle n’est pas le plus connu, reconnu et populaire de tous. Ce n’est pas non plus le plus grand chasseur de ces cinq grands animaux sauvages mais méfiez vous. Avec son élan, ses cornes robustes il est tout à fait capable de rapporter de nombreuses proies et de vivre de la chasse. Animal oublié et peu admiré, il mérite cependant à être connu…

Le buffle d’Afrique, membre du « Big 5 »

Le buffle fait parti du célèbre « Big 5 », il est donc visible en Afrique. Animal long et plus élancé, il fait tou de même près de 900kg. Vivant en troupeaux, ils se déplacent en groupe souvent très nombreux. Vous pouvez les apercevoir lors de safaris et autres explorations. Les buffles ne vivent pas seuls, ce sont des animaux sociables qui vivent dans les savanes et petits bois. Il en existe beaucoup sur le continent africain et l’animal se reproduit à une vitesse folle. On compte près d’un million de buffles sur toute l’Afrique. La plupart vivent tout de même dans des zones protégées.

https://goo.gl/tEVKFe buffle

Robuste mais menacé par le lion

Physiquement ce sont d’abord ses cornes qui sont remarquables et appréciée. Ses grandes et longues oreilles également. Niveau prédateurs et chasse dans leur zone d’habitat, ce sont les lions, en Afrique, qui viennent en tête. En effet, c’est la principale menace pour les buffles. Et ils ne peuvent rivaliser, car bien souvent c’est au plus faibles qu’ils s’attaquent : isolés, très jeunes ou au contraire âgés. Mais ne les sous-estimez pas pour autant, avec leur vitesse assez élevée, ils peuvent vraiment échapper aux chasseurs. Ils sont également plutôt fors, grands et musclés ce qui est un atout. Avec leurs cornes, ile peuvent attaquer et se défendre et faire de sacrés ravages…

Le buffle : cet herbivore colérique

Les buffles sont des herbivores. Ils se nourrissent ainsi principalement d’herbes, de feuilles et autres graminées. Niveau comportement et caractère, pas de doute cet animal en a. On peut dire que c’est un caractère bien trempé qui qualifie les buffles. Vite irascible, il peut être violent et assez dangereux si quelque chose ne lui convient pas. Méfiez vous alors, si lors d’un safari ou de quelques excursions en Afrique, vous tombez nez à nez avec l’un d’entre eux… ou toute une famille de buffle….

Related Buffle Articles

Similar Posts From Buffle Category