Animaux

Sahara

Sahara

by janvier 14, 2015 0 comments

Plus grand désert du monde

Touareg dans le désert

Touareg dans le désert – www.saharafragile.org

Le désert du Sahara, s’étendant sur près 9 millions de mètres carrés, de l’Egypte à la Mauritanie et du Maroc au Soudan il traverse 11 pays. Il est impossible d’indiquer réellement ses frontières car il avance de plusieurs kilomètres chaque année. Il n’existe, non pas un mais plusieurs déserts dans le désert tellement les paysages sont riches et variés suivant les différentes régions. Avec le temps il a beaucoup changé, les oasis existantes il y a 8 millions d’années sont aujourd’hui asséchées.

Diverses activités

La faune et la flore  y sont très rares, la température maximale pouvant atteindre 55°C la journée et descendre jusqu’à 0°C la nuit, très peu d’animaux survivent à ces conditions. Certains sommets sont très élevés, notamment au sud de l’Algérie, et restent enneigés toute l’année. Le Sahara, qui veut dire « désert » en arabe, ne cesse d’attirer chaque année des millions de touristes, pour des balades en dromadaire, des trekkings ou encore des rencontre avec les touaregs.

Sahara

Désert du Sahara – Crédit billwinters.net

Magnifique et apaisant

Les premières dunes impressionnent, cette vaste étendue de sable, dont on ne voit même pas le bout, a quelque chose d’apaisant. Pas de bruits extérieurs qui viennent polluer ce moment avec la nature. Seuls le ciel, le sable et vous. Une halte dans ce désert s’impose si vous souhaitez visiter l’Afrique. Les amateurs de chaleur seront comblés, mais attention, n’oubliez pas votre chapeau et votre bouteille d’eau, l’ombre se fait très rare!

No Comments so far

Jump into a conversation

No Comments Yet!

You can be the one to start a conversation.

Your data will be safe!Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.