Animaux

Plongée

Plongée

by janvier 15, 2015 0 comments
Plongée

Plongée – Crédit www.aloesplongee.fr

Deux océans

La mer est votre élément et vous vous demandez si vous n’avez pas été un poisson dans une vie antérieure? Alors la plongée est faites pour vous. Le continent Africain offre une réelle diversité des fonds marin car on retrouve d’un côté l’océan Atlantique plutôt tempéré, et de l’autre, l’océan Indien qui lui est tropical. Ce premier est intéressant pour ses reliefs marins, mais soyez bien accrochés, l’eau peut être très froide et parfois agitée. À l’inverse, l’océan Indien, avec ses eaux chaudes, réserve de belles surprises avec des poissons multicolores, des dauphins ou encore des raies.

Différentes plongées

Il existe différentes manières de plonger : en bouteille, en apnée ou avec un masque et un tuba. Cette dernière façon offre la possibilité de plonger par ses propres moyens, vous serez étonné de voir tout ce que l’on peut observer à seulement quelques dizaines de mètres du bord. Si vous voulez plonger en profondeur, optez pour la plongée en bouteille pour commencer. Elle ne nécessite aucun entraînement préliminaire et dès le baptême vous descendrez à 6 mètres de profondeur puis 20 mètres après l’obtention du niveau 1. Grâce à l’apnée vous pourrez découvrir les fonds marins en toute tranquilité, sans déranger la faune marine, il est cependant conseillé de s’entraîner avant de se lancer dans le grand bain.

Un nouveau monde

Poissons dans l'océan Indien

Poissons dans l’océan Indien – www.e-plongee.com

Le calme des fonds marins est très apaisant et relaxant, la plongée est une bonne activité pour lutter contre le stress. Malgré une pollution grandissante des océans, ils ont gardés leur magie et leur visite reste une expérience à ne pas rater. Avec un peu de pain, vous pourrez approcher de près les poissons, il viendront le manger dans votre main. Mais soyez vigilants, tous les poissons et mammifères marins ne sont pas aussi gentils qu’on le pense, ne plongez pas tête baissée et renseignez-vous sur la région avant.

Si vous avez aimé « Le grand bleu », n’attendez plus, faites de ce film une réalité.

No Comments so far

Jump into a conversation

No Comments Yet!

You can be the one to start a conversation.

Your data will be safe!Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.