Animaux

La nouvelle association pour les lions : Panthera Africa

La nouvelle association pour les lions : Panthera Africa

by novembre 5, 2015

Des associations naissent chaque année pour protéger les animaux toujours plus en danger et menacés de disparition comme les lions . Près du Cap, cette association qui porte le nom scientifique de son petit protégé n’a pas fini de tout mettre en œuvre pour venir en aide au roi des animaux…

Sauver les lions et autres félins

« Panthera Africa » est né de la volonté de deux femmes au fort caractère, de mettre en avant le lion et de lui venir en aide. D’abords volontaires dans des associations de protection animale, elles se sont prises d’amour pour le lion et ne pouvait plus jamais le laisser tomber. Le roi des animaux est menacé et mal mené par l’homme qui le chasse pour diverses raisons chaque année. Si n’est rien fait le roi des animaux pourrait disparaître à tout jamais de la surface de la terre. Une chose inconcevable pour ces deux militantes passionnées « capturés » par la nature et son roi légitime.

Lion -Male

Les soigner et développer leur instinct de prédateur

Au sein de ce sanctuaire des félin, le but est de sauver puis venir en aide aux animaux. Les félins sont ainsi soignés et la meilleure des attentions leur est portée chaque jour. Et les animaux s’en sortent bien. Inquiétés de rien, il vivent paisiblement dans cet endroit près du Cap. Plus que des soins, c’est tous leurs sens qui sont en éveils chaque jours.  Des petits « cours » d’éducation, de développement de l’instinct animal de chasseur leur sont donnés. Chasse, santé, instincts…ce sont bien des prédateurs qui sont ici remis sur « pattes » !

Venez voir le travail de Panthera Africa !

Après le travail auprès des animaux c’est aussi auprès des hommes qu’il faut travailler. En effet, il faut toujours expliquer et faire passer le message aux être humains. Sans quoi la réhabilitation des félins ne suffit. Il faut concerner les gens et leur montrer l’importance de telles espèces sur la planète. A panthera africa, des visites éducatives, qui vous racontent le passé parfois terribles de certains animaux, sont possibles. C’est aussi un agréable moment pour mieux observer différents félins et les voir vivre heureux et même parfois s’amuser. Ainsi, grâce à des sanctuaires comme celui-ci, de nombreuses espèces sont sauvées et obtiennent de très bonnes conditions de vie. Il est important de souligner l’engagement des membres au quotidien pour leur venir en aide et de ne pas rester, nous aussi, au quotidien, passifs face à ces cruautés que peuvent vivre certains animaux.

Related Associations de protection Articles

Similar Posts From Associations de protection Category