Animaux

Faire un détour par le Cap de Bonne Espérance

Faire un détour par le Cap de Bonne Espérance

by juin 3, 2015 0 comments

Au sud de l’Afrique du Sud près de Cape Town, découvrez sur la côte atlantique, un endroit unique : Le Cap de Bonne-Espérance. Cette zone rocheuse constitue une réserve naturelle avec des sentiers côtiers pour les plus curieux. Venez vite découvrir cet endroit célèbre à la faune et flore diverse.

Un endroit unique en pleine nature près du Cap

Le Cap de Bonne Espérance, n’est pas comme on peut souvent l’entendre, l’endroit où se rencontre l’océan Indien et Atlantique. En suivant la côte après la ville de Cape Town, vous pourrez découvrir par vous même cette espace rocheux à la flore luxuriante. Cette zone connaît une diversité florale intéressante. Elle y est riche et le Cap de Bonne espérance comprend près de 1100 espèces de plantes bien souvent très vulnérables, qu’il faut donc protéger.

Les richesses du Cap de Bonne Espérance

De nombreuses espèces d’animaux sont présentes au Cap de Bonne Espérance. On y retrouve des petits animaux comme des lézards, insectes ou encore différentes sortes de serpents. On peut aussi y voir des tortues ou des animaux plus gros comme des zèbres, des autruches ainsi qu’une grande variété d’antilopes. Au niveau maritime, diverses espèces de baleines se trouvent au Cap de Bonne Espérance, à différents moments de l’année. Vous pouvez également observer sans problème des otaries, des phoques et autres spécimens du monde marin.

Ne ratez pas les manchots du Cap !

Aussi, avec cette flore diverse, on compte près de 250 espèces d’oiseaux. Les plus connus de ceux-ci restent, les manchots du Cap que l’on peut observer sur la « Boulders Beach », près du Cap. Cet espace est totalement dédié à l’observation des manchots. Une expérience rare et un moment unique à passer en compagnie de près de 3000 manchots. Pour information, les tarifs sont de 55 rands pour un adulte et 25 rands pour un enfant. La plage est ouverte tous les jours de l’année, à différents horaires selon les périodes.

http://goo.gl/Gw9SVa

Le Cap de Bonne Espérance est donc un espace naturel unique qui vous permet de vivre un moment rare en pleine nature. Amoureux des animaux, après les Big Five, qu’attendez-vous pour aller observer les célèbres manchots ?

No Comments so far

Jump into a conversation

No Comments Yet!

You can be the one to start a conversation.

Your data will be safe!Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.