Animaux

Découvrez le jardin botanique de Kirstenbosch

Découvrez le jardin botanique de Kirstenbosch

by juin 5, 2015 0 comments

Si vous vous arrêtez au Cap, en Afrique du Sud, vous ne pourrez éviter le jardin botanique de Kirstenbosch. De par sa diversité et son exception, ce magnifique jardin est reconnu dans le monde entier. Une journée, une après-midi…prenez tout votre temps, flânez au milieu de cette nature sans pareil.

Kirstenbosch : un jardin emblématique

Ce jardin très célèbre en Afrique du Sud est un passage obligé pour tous les touristes au Cap mais aussi pour ses habitants qui aiment y passer un peu de temps. Le jardin botanique de Kirstenbosch a été fondé en 1913 près de la célèbre Table Mountain. Vous pourrez vous balader, y flâner  et prendre votre temps, car le jardin compte pas moins de 528 hectares. La richesse florale y est incomparable. On peut bien sûr y retrouver la célèbre protea, fleur emblématique d’Afrique du Sud. Mais cette fleure n’est, dans ce jardin, qu’une espèce parmi tant d’autres. Vous pourrez également observer la végétation régionale, appelée fynbos, de petits buissons très utiles en périodes d’incendies. De vieux arbres exotiques ou d’origines plus européennes sont également visibles à Kirstenbosch. Ils sont présents depuis des années et plantés par d’anciens propriétaires.

Un jardin à l’esthétisme bien pensé

Le Jardin botanique de Kirstenbosch a été pensé il y a déjà quelques années. L’harmonie qui y règne reflète un esthétisme réfléchi et nettement visible. Au détour de votre chemin vous pourrez également tomber sur de légers cours d’eaux et ruisseaux. L’espace est également dédié au repos, à la douceur ainsi qu’à la détente avec des zones réservée.

http://goo.gl/atGl6F

Un jardin aux multiples espèces

Ce magnifique jardin est composé essentiellement de fleurs australes. On peut y trouver une zone dite «  naturelle » qui s’étend sur un flan de la Table Mountain et constitue une réelle petite forêt. Ainsi qu’une zone « cultivée » avec une collection de plantes impressionnante. Cette dernière compte ainsi près de 8500 espèces de plantes tandis que la partie plus naturelle en compte 900. Dans le jardin de Kirstenbosch, la diversité et la richesse florale du Cap y est donc bien représentée.

No Comments so far

Jump into a conversation

No Comments Yet!

You can be the one to start a conversation.

Your data will be safe!Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.