Animaux

Damien Vergnaud, son combat pour sauver les espèces menacées

Damien Vergnaud, son combat pour sauver les espèces menacées

by novembre 15, 2015

Amoureux des grands espaces, de la nature et la vie sauvage qui y est liée, Damien Vergnaud a décidé ainsi de créer la réserve d’Inverdoorn en plein coeur du désert du Karoo, près du Cap, en Afrique du Sud. Sanctuaire pour de nombreux animaux, cette réserve permet aux touristes d’être plongés au coeur d’une nature. C’est aussi l’occasion pour Damien Vergnaud de partager sa passion pour les animaux et de tout mettre en place pour sauver et conserver certaines espèces menacées comme les guépards et les rhinocéros par exemple.

Un Français né en Afrique

Né dans la jungle de Côte d’Ivoire et fils d’un explorateur, Damien Vergnaud est vite retourné vivre en Afrique, retourner aux sources. Très vite c’est ici qu’il s’est senti vraiment chez lui. C’est ainsi tout naturellement qu’il a repris la réserve d’Inverdoorn, il y a 10 ans. Cette réserve est grande de 10000 hectares et se situe près de la ville du Cap, en Afrique du Sud. Réel petite oasis où la faune et la flore sauvages s’épanouissent.

Damien Vergnaud, engagé dans la conservation des espèces menacées

damienvergnaAu coeur du Karoo, vous y découvrirez un endroit sans pareil, à couper le souffle, réel paradis pour tous les animaux mais aussi sanctuaire pour les espèces menacées. En effet, Damien Vergnaud a à coeur de partager sa passion avec les touristes tout en permettant de sauver certaines espèces. En mettant tout en oeuvre pour sauver les guépards par exemple avec l’association Capecheetah ou encore les rhinocéros très menacés par le braconnage avec l’association Rhinoprotect, il a déjà pu sauver de nombreux animaux.

 

Priorité à la nature et aux animaux

Aujourd’hui la réserve acceuille de nombreux voyageurs des quatre coins du monde chaque année. Ils peuvent expérimenter un safari unique accompagné d’un ranger qui leur donne tous les détails. Chaque safari est unique et différent avec sa part d’imprévu… voir des animaux un jour, d’autres le lendemain.. c’est la loi d’Inverdoorn qui laisse les animaux vivent en toute liberté comme dans leur environnement naturel. La priorité est donnée aux animaux et au monde naturel qui s’épanouit de la plus naturelle des façons.

 

Related Personnes engagees Articles

Similar Posts From Personnes engagees Category