Animaux

Capecheetah, au service des guépards

Capecheetah, au service des guépards

by novembre 5, 2015

Capecheetah est une association qui a décidé de se tourner vers les guépards, une espèce en danger d’extinction. L’animal, très menacé, ne peut se défendre sans l’aide de l’homme. C’est ainsi que les membres de l’association s’engagent au quotidien pour protéger un félin admirable, meilleur sprinter du monde.

Le guépard, un sprinter menacé

CheetahParmi les menaces qui pèsent sur les guépards, l’homme, son activité croissante dans la monde ainsi que le braconnage, viennent en tête. Alors, quand il s’agit de protéger cette espèce, c’est aussi aux hommes de faire quelque chose pour l’animal. Capecheetah est, dans ce sens, une association qui tente de protéger au mieux l’animal et toute son espèce. Le guépard est le meilleur sprinter du monde, il s’aurait dommage de voir à tout jamais disparaître un tel coureur et prédateur. Dans le monde entier, seuls 10000 guépards sont encore vivants, ce qui est un résultat inquiétant…pour l’espèce, et son développement.

 

Capecheetah favorise la reproduction et le développement de l’espèce

Capecheetah tente de voir progresser le nombre de guépards par diverses actions. L’association tente notamment de favoriser la reproduction de l’espèce. Déjà quatorze guépards ont été sauvé et sont désormais bien soignés dans l’enceinte de l’association. Une petite fierté qu’il ne faut pas arrêter là !  C’est tout d’abord par un environnement sain et paisible que les guépards se développent bien et normalement. La reproduction s’effectue ainsi dans des conditions naturelles, sans stress pour les guépards. Gérer un peu la reproduction tout en laisant l’instinct naturel animal permet d’éviter au mieux certains problèmes génétiques fréquemment rencontrés chez le guépard cause de la mort de certains. Grâce à ces actions, six guépards sont nés… un succès pour Capecheetah !

Venez voir par vous-même et ne restez pas indifférents !

Si vous venez dans la réserve d’Inverdoorn, vous pourrez voir de plus près l’action de Capecheetah. Certains guépards apprivoisés peuvent être approchés, d’autres à l’état sauvage vous montreront toute leur puissance de félin.  Un moyen d’être au plus proches de ces guépards dont le destin est très menacé. Vous ne pourrez rester insensible face à cette douceur, et en même temps face à se regard de redoutable prédateur.

Related Associations de protection Articles

Similar Posts From Associations de protection Category